Un fugitif américain coincé via World Of WarCraft

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 06 janvier 2010 à 17h06
Les jeux massivement multijoueur peuvent être dangereux pour la santé lorsqu'ils sont pratiqués sans modération. Ce qu'on ne savait pas forcément, c'est qu'ils peuvent également nuire à la liberté de ses joueurs comme l'a découvert il y a quelques jours un fuyard américain du nom d'Alfred Hightower dans une histoire relatée par le Kokomo Perspective.

Ce dernier, recherché par les autorités de Kokomo en Indiana, est accusé de trafic de drogue. Il était parvenu à déjouer les investigations des enquêteurs en fuyant au Canada, mais la cavale n'aura pas duré bien longtemps... la faute à World Of WarCraft. En effet, Alfred Hightower est visiblement un amateur du MMO signé Blizzard et, après quelques interrogatoires, les enquêteurs ont eu vent de sa passion. Citation à comparaître pour Blizzard et commission rogatoire ont fait le reste : la Police est alors parvenu à obtenir les informations relatives aux habitudes de jeu du fuyard... et surtout son adresse IP qui ont permis son arrestation à Ottawa.

S'il est reconnu coupable, Alfred Hightower pourrait être condamné à un maximum de dix ans de prison... mais le plus terrible dans toute cette histoire, c'est qu'il risque bien de manquer la sortie de World Of WarCraft : Cataclysm !

012C000002369018-photo-world-of-warcraft-cataclysm.jpg
012C000002369020-photo-world-of-warcraft-cataclysm.jpg
Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles