Les sociétés Microsoft et Hewlett-Packard ont annoncé un accord de trois ans au travers duquel elles joindront leurs forces pour « préparer les utilisateurs à la prochaine génération du cloud computing professionnel ». C'est ainsi que certains produits de Microsoft seront directement livrés avec ceux de HP, notamment en ce qui concerne les infrastructures de virtualisation et les outils de gestion. Les logiciels HP Insight et HP Business Technology Optimization seront par exemple intégrés avec Microsoft Hyper-V Server.
Notons également que les firmes déploieront leurs efforts sur la technologie Microsoft Azure. La firme de Redmond devrait ainsi continuer à investir dans les machines de HP pour renforcer l'infrastructure de Windows Azure. Pour l'utilisateur final, ces efforts devraient permettre de faciliter et d'accélérer le développement d'applications et donc de réduire les coûts.
Au travers de ce partenariat les investissements s'élèveront à 250 millions de dollars. Déjà au mois de mai les deux parties avait signé des accords de quatre avec un investissement de 180 millions de dollars pour d'unifier le marché des produits de communication