Windows Azure : un accord entre Microsoft et HP

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 14 janvier 2010 à 13h05
00AF000002716348-photo-logo-microsoft.jpg
Les sociétés Microsoft et Hewlett-Packard ont annoncé un accord de trois ans au travers duquel elles joindront leurs forces pour « préparer les utilisateurs à la prochaine génération du cloud computing professionnel ». C'est ainsi que certains produits de Microsoft seront directement livrés avec ceux de HP, notamment en ce qui concerne les infrastructures de virtualisation et les outils de gestion. Les logiciels HP Insight et HP Business Technology Optimization seront par exemple intégrés avec Microsoft Hyper-V Server.

Notons également que les firmes déploieront leurs efforts sur la technologie Microsoft Azure. La firme de Redmond devrait ainsi continuer à investir dans les machines de HP pour renforcer l'infrastructure de Windows Azure. Pour l'utilisateur final, ces efforts devraient permettre de faciliter et d'accélérer le développement d'applications et donc de réduire les coûts.

Au travers de ce partenariat les investissements s'élèveront à 250 millions de dollars. Déjà au mois de mai les deux parties avait signé des accords de quatre avec un investissement de 180 millions de dollars pour d'unifier le marché des produits de communication
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles