La fondation Linux, chargée de promouvoir le système open source, a annoncé la création d'un nouveau site dédié aux professionnels du secteur. Plus particulièrement jobs.linux.com est une plateforme internationale ou les employeurs peuvent publier des offres d'emplois. Du programmeur à l'administrateur réseau en passant par l'expert en sécurité, les emplois liés au domaine de Linux auraient enregistré une croissance de 80% depuis 2005.
L'employeur souhaitant publier une offre d'emploi dispose de deux options : la publication sur les forums de Linux.com ou via le réseau JobThread pour étendre davantage l'audience. Dans le premier cas, cette annonce sera facturée 99 dollars pour une visibilité de 15 jours ou 199 dollars pour une durée d'un mois. Une publication sur le réseau de JobThread est facturée en nombre de clics, l'employeur choisissant alors une somme forfaitaire.
Linux.com dispose d'une base d'utilisateurs de 11 000 membres. Chacun d'entre eux est libre de pointer vers son profil professionnel hébergé sur LinkedIn ou d'y inclure son CV.