Microsoft Kodu : langage de programmation pour tous

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 15 janvier 2010 à 11h21
Disponible depuis déjà quelques mois sur Xbox 360, Kodu Game Lab arrive aujourd'hui sur PC au travers d'une version baptisée technical preview par Microsoft. Avec cette déclinaison PC, il s'agit pour l'éditeur de revenir sur différentes remarques faites par les utilisateurs de ce logiciel de programmation conçu pour être accessible au plus grand nombre.

Il est notamment question d'ajouter la prise en charge d'un clavier et de la souris afin de mieux convenir au monde PC, et ce, même si l'utilisation d'une manette reste possible. Le langage en lui-même a été sensiblement modifié afin d'être plus efficace et un nouvel outil d'export permet maintenant de sauvegarder ses créations pour les partager plus facilement. La technical preview de la mouture PC ne représente qu'un téléchargement de 153 Mo et nous vous proposons bien sûr de la récupérer depuis nos serveurs.

Rappelons que Kodu Game Lab est, comme son nom l'indique, orienté vers la création de jeux. Si cela n'affecte en rien la puissance du langage, l'interface est conçue pour être utilisable même par les enfants : elle est par exemple entièrement basée sur l'utilisation d'icônes très explicites. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter le site que Microsoft consacre à son outils (en anglais).

  • Télécharger la



Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles