Bill Gates fait une entrée remarquée sur Twitter

Alexandre Laurent
Publié le 20 janvier 2010 à 05h56
« "Hello world". Planche sur la lettre de ma fondation - publication le 25 janvier ». C'est par ce laconique message que Bill Gates, ex président de Microsoft, signe son entrée sur le réseau social Twitter. Neuf heures plus tard, son compte est déjà suivi par plus de 120.000 utilisateurs du service, un total qui augmente littéralement à vue d'oeil, et constitue sans doute l'un des démarrages les plus fulgurants qu'ait connu un profil Twitter.

L'intéressé n'a pour sa part ajouté qu'une quarantaine de contacts : quelques journalistes, deux ou trois stars, quelques médias économiques et différentes associations humanitaires. Ses premiers messages consistent pour l'heure en un relai d'initiatives caritatives liées à la catastrophe survenue à Haïti. Le dernier en date remercie les internautes pour l'accueil qui lui a été fait, et indique que s'il ne maitrise pas encore bien le service, il s'assurera de voir comment y « partager plus ».

En parallèle, celui à qui le classement Forbes 2009 a fait retrouver le statut d'homme le plus riche du monde signe également son retour sur Facebook, réseau qu'il avait quitté l'été dernier, las de ne pouvoir donner suite aux innombrables demandes de contacts qu'il y recevait. Cette fois, il n'est plus possible d'ajouter Bill Gates comme ami, mais plus de 50.000 internautes sont déjà devenus « fans » de la page qu'il anime. Pour l'instant, il n'y a posté que quelques liens, ainsi que des galeries photo relatant ses deux derniers voyages en Inde.

02764398-photo-bill-gates-sur-twitter.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles