Lexpress.fr ne devrait finalement pas devenir payant

Alexandre Habian
Publié le 22 janvier 2010 à 07h57
00C8000000745218-photo-l-express.jpg
Le groupe L'Express-Roularta avouait en fin d'année dernière miser sur le lancement début 2010 d'un espace payant sur son site Internet lexpress.fr. Cette pratique est déjà courante aux Etats-Unis via certains sites de magazines ou de quotidiens comme celui du Wall Street Journal.

A une échelle plus locale, Libération, Lemonde et Les Echos en font de même. Et le premier site d'actualité en France, Lefigaro.fr, qui revendiquait en septembre dernier 7,35 millions de visiteurs uniques (source Nielsen//NetRatings), devrait lancer une offre Premium à son tour dans les prochains mois. A titre de comparaison, l'audience de LeParisien.fr était sur la même période selon NNR de 5,42 millions de visiteurs uniques contre 5,39 millions pour LeMonde.fr ou 4,8 millions pour LExpress.fr.

Et selon les indiscrétions des Echos, le projet de lancement d'un service Premium sur Lexpress.fr serait « sans doute repoussé », les informations sur la rentabilité d'un tel projet étant insuffisantes. Depuis septembre 2009, date du lancement d'un accès en partie payant sur le site Liberation.fr, 3500 clients ont été recrutés. Précurseur dans le domaine, LesEchos.fr en dispose pour sa part de 20 000.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles