Aufeminin.com s'offre un joli +16% de CA sur 2009

Alexandre Laurent
Publié le 22 janvier 2010 à 16h16
00B4000000438228-photo-aufeminin.jpg
Si les différentes incursions des grands groupes média dans le domaine de la presse féminine online n'ont pour l'instant donné que des résultats mitigés, tout va bien pour Aufeminin.com qui, à l'occasion de la publication de ses résultats trimestriels, dresse le bilan de l'année 2009 qu'il boucle avec un chiffe d'affaires en hausse de 16% sur un an, s'établissant à 28,8 millions d'euros.

L'international progresse de 74% sur un an, et représente désormais 39% du chiffre d'affaires, indique le fer de lance féminin du groupe Axel Springer, qui en détient pour mémoire 82%. L'audience s'établirait quant à elle à 29,3 millions de visiteurs uniques dans le monde à fin novembre 2009 (ComScore), contre 11,5 millions de visiteurs uniques en France (octobre, Nielsen Netratings).

Enfin, carton plein du côté du serveur publicitaire Smart Adserver puisque ce dernier aurait progressé de 30% en 2009 et compterait désormais pour 20% du chiffre d'affaires global du groupe.

La stratégie du groupe, centrée depuis quelques mois sur l'international et le déploiement de ses offres, contenu ou publicitaire, sur mobile, porte manifestement ses fruits. Aufeminin.com, qui continue à pénétrer de nouveaux marchés (lancement en Pologne, acquisition de 30% de hervietnam.com, son équivalent vietnamien), vient de mettre en place son offre d'adserving mobile après avoir adapté courant 2009 la plupart de ses sites à ces nouveaux supports. De quoi aborder l'exercice 2010 avec optimisme.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles