Nouveau Diablo-like par les créateurs de Titan Quest

Maxence Jacquier
Publié le 22 janvier 2010 à 16h16
Crate Entertainment, un studio composé majoritairement d'anciens employés de chez Iron Lore (Titan Quest), annonce sur son site officiel le développement d'un nouveau Diablo-like destiné au PC : Grim Dawn. Conçu à partir d'une version améliorée du moteur ayant déjà opéré sur Titan Quest, le studio compte proposer une meilleure « formule magique : exploration, évolution de personnage et loot amenée par Diablo ».

Le sombre monde de Cairn est en proie au chaos depuis que le dernier empire humain connu a disparu. L'homme est à l'aune de sa disparition, deux camps extra-terrestres s'opposant quant à son sort : l'un veut utiliser le corps humain comme ressource, l'autre voulant purement et simplement éteindre la race entière. Réjouissant ! Les dernières castes humaines restantes se cachent ça et là dans ce monde où le métal et le sel ont remplacé l'or comme valeur refuge, certains survivants développant même quelques pouvoirs étonnants pouvant, à terme, mener au salut de ce résidu de peuple.

Outre ces bases de scénario, on ignore pour le moment tout du système de jeu ou de son design, qui ne s'est pour le moment pas laissé montré. Crate Entertainment prévoit de sortir uniquement son titre en format numérique, aucune date n'ayant pour le moment été annoncée. Les pré-réservations payantes (permettant de financer le jeu) sont déjà ouvertes, vous assurant la présence de votre nom au générique en cas de pré-commande. Le studio accepte même les donations avant la sortie du jeu à cette adresse. Prêt pour une bonne action ?
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles