AOL s'offre StudioNow pour $36.5 millions

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 25 janvier 2010 à 15h23
00F0000002785094-photo-aol-logo.jpg
La société AOL, qui a récemment fermé ses portes dans l'Hexagone, annonce le rachat de la firme StudioNow, spécialisée dans la création et la diffusion de vidéos sur Internet. Cette acquisition devrait permettre au portail de fournir de plus amples moyens pour sa plateforme d'arts numériques Seed.com.

Fondé en janvier 2007, StudioNow compterait une base de 3000 travailleurs indépendants parmi lesquels nous retrouvons des producteurs de films, des éditeurs ou encore des animateurs. David Mason, PDG et co-fondateur de StudioNow, déclare : « StudioNow et AOL recherchent tous les deux du contenu de haute qualité (...) ce qui nous place en bonne position pour ce partenariat ».

AOL précise que la technologie de StudioNow sera également implémentée au sein des services AOL Sessions, Unscripted, MovieFone Minute ou The Engadget Show. Pour le PDG d'AOL Tim Armstrong, ce rachat permettra de placer encore mieux le portail Internet au coeur de la croissance de la vidéo en ligne. En effet, selon une étude de eMarketer, les revenus dépensés dans les vidéo publicitaires devraient atteindre 5,2 milliards de dollars en 2014 contre 734 millions de dollars en 2008.

La société en profite également pour annoncer la nomination de Jeff Reynar à la tête de son centre technologique de New York. A l'instar de M. Armstrong, il s'agit encore d'un ancien employé de Google.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles