Nouvelle protection pour les jeux vidéo Ubisoft sur PC

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 27 janvier 2010 à 18h03
Malgré l'essor des solutions dématérialisées sur PC (GamersGate, Impulse, Steam...), de nombreux éditeurs cherchent encore la meilleure solution pour enrayer le problème du piratage des jeux vidéo sur cette plateforme. Ainsi, Ubisoft vient-il de communiquer sur sa nouvelle technique afin de remplacer les vieillissantes / pénibles protections que sont StarForce, SecuROM ou encore TAGES.

00D2000002433114-photo-the-settlers-7-les-choix-d-un-royaume.jpg
Au travers d'un long point sur son site britannique, Ubisoft explique ainsi qu'un système d'identification en ligne sera prochainement mis en place. Celui-ci ira toutefois beaucoup plus loin que la simple authentification du jeu acheté par l'utilisateur puisque le joueur devra maintenir sa connexion aux serveurs Ubisoft tout au long de sa session de jeu... même dans le cas d'un titre simple joueur ! Au lancement du jeu, une connexion sur son compte Ubi.com permettra au joueur de « valider son accès » et ensuite, cette connexion devra rester active tout au long de la partie : si à un moment ou à un autre, la connexion Internet est interrompue, le jeu sera mis sur pause jusqu'à ce que ladite connexion soit rétablie.

Un système qui risque de faire grince des dents donc puisque - insistons bien sur ce point - tous les modes de jeu, même le solo, semblent concernés. Ubisoft ne devrait pas tarder à mettre en place sa plateforme d'identification et notre petit doigt nous dit que les toutes prochaines sorties PC d'Ubisoft seront concernés. Précisons toutefois que tout n'est pas négatif dans cette solution puisqu'il est également question d'intégrer un système de sauvegarde à distance afin de compléter la sauvegarde locale, permettant ainsi aux joueurs de reprendre leur partie sur un autre poste sans avoir à copier / déplacer quelque fichier que ce soit. Ubisoft précise également qu'une assistance 24 heures sur 24 est prévue afin d'éviter tout problème et que toutes les connexions (même les plus protégées / les moins performantes) pourront accéder au système.

Enfin, si la lutte contre le piratage est invoqué par Ubisoft, il ne faut pas oublier que la plateforme d'identification est un excellent moyen pour l'éditeur de supprimer définitivement toute notion d'occasion : le jeu est pour l'heure définitivement lié au compte Ubi.com de son utilisateur.


012C000002605394-photo-assassin-s-creed-2.jpg
012C000002605392-photo-assassin-s-creed-2.jpg
Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles