Un SecuROM peu contraignant sur Bad Company 2 PC

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 28 janvier 2010 à 12h08
Alors que la bêta PC de Battlefield : Bad Company 2 doit débuter dans quelques heures seulement, Digital Illusions CE revient sur le système de protection mis en place sur la version complète du jeu, qui elle, ne doit pas sortir avant le début du mois de mars... Un système de protection basé sur SecuROM et qui sera également intégré à la bêta afin qu'elle ne soit pas utilisée pour faciliter le piratage du jeu ensuite.

Qui dit SecuROM dit cependant grosses craintes du côté des joueurs et si l'affaire BioShock 2 n'est clairement pas pour nous rassurer, DICE semble décidé à se faire bien voir par les joueurs PC. Tout d'abord, il est important de préciser qu'aucun programme résident ne sera installé : la protection est liée à l'exécutable du jeu et ne devrait donc nécessiter aucun programme supplémentaire.

Mieux, et contrairement aux nouvelles techniques signées Ubisoft, il ne semble pas question de forcer le joueur à se connecter à Internet pour jouer en solo. L'insertion du DVD suffit pour authentifier le jeu, même s'il faudra alors nécessairement insérer ledit DVD à chaque session de jeu. Dans ce cas là, SecuROM ne cherchera jamais à se connecter et l'ensemble de la campagne solo pourra être jouée.

En ce qui concerne le mode multijoueur, il faudra en passer par l'authentification en ligne, mais il semble alors que le DVD ne soit plus nécessaire pour jouer. DICE précise qu'en achetant Battlefield : Bad Company 2, le joueur dispose de 11 activations : une via le DVD et dix en ligne. Cela doit permettre aux joueurs de progresser dans la campagne solo sur différents ordinateurs à la fois. L'un dans l'autre, ce sont donc plutôt de très bonnes nouvelles qui laissent augurer du meilleur pour ce qui est l'un des jeux d'action les plus attendus de ce premier trimestre.

Notons enfin que la désinstallation du jeu retirera automatiquement le logiciel SecuROM (logique puisqu'il est lié à l'exécutable du jeu), mais DICE oublie en revanche de nous indiquer comment les joueurs pourront récupérer des authentifications : est-ce que cela se fera automatiquement à la désinstallation du jeu ou est-ce qu'il faudra contacter Electronic Arts... Nous essayons d'en savoir plus.

  • Consulter notre preview de Battlefield : Bad Company 2



Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles