Qui dit SecuROM dit cependant grosses craintes du côté des joueurs et si l'affaire BioShock 2 n'est clairement pas pour nous rassurer, DICE semble décidé à se faire bien voir par les joueurs PC. Tout d'abord, il est important de préciser qu'aucun programme résident ne sera installé : la protection est liée à l'exécutable du jeu et ne devrait donc nécessiter aucun programme supplémentaire.
Mieux, et contrairement aux nouvelles techniques signées Ubisoft, il ne semble pas question de forcer le joueur à se connecter à Internet pour jouer en solo. L'insertion du DVD suffit pour authentifier le jeu, même s'il faudra alors nécessairement insérer ledit DVD à chaque session de jeu. Dans ce cas là, SecuROM ne cherchera jamais à se connecter et l'ensemble de la campagne solo pourra être jouée.
En ce qui concerne le mode multijoueur, il faudra en passer par l'authentification en ligne, mais il semble alors que le DVD ne soit plus nécessaire pour jouer. DICE précise qu'en achetant Battlefield : Bad Company 2, le joueur dispose de 11 activations : une via le DVD et dix en ligne. Cela doit permettre aux joueurs de progresser dans la campagne solo sur différents ordinateurs à la fois. L'un dans l'autre, ce sont donc plutôt de très bonnes nouvelles qui laissent augurer du meilleur pour ce qui est l'un des jeux d'action les plus attendus de ce premier trimestre.
Notons enfin que la désinstallation du jeu retirera automatiquement le logiciel SecuROM (logique puisqu'il est lié à l'exécutable du jeu), mais DICE oublie en revanche de nous indiquer comment les joueurs pourront récupérer des authentifications : est-ce que cela se fera automatiquement à la désinstallation du jeu ou est-ce qu'il faudra contacter Electronic Arts... Nous essayons d'en savoir plus.
- Consulter notre preview de Battlefield : Bad Company 2