PPR bientôt au capital de Rentabiliweb ?

Alexandre Laurent
Publié le 02 février 2010 à 16h46
00A0000000517365-photo-jean-baptiste-descroix-vernier.jpg
Engagé dans le transfert de son titre vers Euronext, Rentabiliweb devrait prochainement accueillir à son capital un nouvel actionnaire, en la personne du groupe PPR (ex Pinault-Printemps-Redoute).

François-Henri Pinault rejoindrait ainsi Bernard Arnault (LVMH), Stéphane Courbit (ex Endémol, BetClic, actionnaire via Financière Lov de Direct Energie ), Jean-Marie Messier (ex Vivendi) et l'ex-ministre Alain Madelin, avec un investissement de 1 à 2 million d'euros, qui permettrait à PPR de récupérer 1 à 2% du capital de Rentabiliweb, aujourd'hui valorisé quelque 110 millions d'euros.

L'épisode Mailorama, site du groupe Rentabiliweb qui devait procéder à une distribution d'argent liquide ayant mal tourné dans les rues de Paris, n'a semble-t-il pas refroidi l'enthousiasme de PPR.

Spécialiste de la monétisation d'audience, avec plus de 600 sites et services allant du divertissement à la rencontre en passant par les solutions de paiement en ligne, Rentabiliweb a annoncé fin janvier son intention de procéder à une levée de fonds avec appel public à l'épargne ainsi qu'à un transfert vers Euronext. L'offre comprend une augmentation de capital d'environ 6 millions d'euros, assortie d'une cession partielle des actionnaires actuels d'environ 12 millions d'euros, à laquelle participeraient Stéphane Courbit pour quelque 5 millions d'euros et le groupe Arnault, pour environ 1,5 million.

Jean-Baptiste Descroix-Vernier, président et fondateur du groupe, appelle quant à lui les investisseurs individuels à accompagner Rentabiliweb « dans la consolidation de leadership en tant que monétiseur d'audiences en Europe ». Mardi après-midi, le cours progressait de 2,64% à Paris, à 7,40 euros.
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles