Yahoo! revend HotJobs pour $225 millions mais pas son département Small Business

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 04 février 2010 à 10h52
00DC000002868026-photo-hotjobs.jpg
Toujours dans son souci de recentrer sa stratégie Internet, Carol Bartz continue d'amincir l'éventail des activités de Yahoo! et annonce aujourd'hui avoir finalisé la revente du site de recherche d'emplois HotJobs. C'est le leader du secteur Monster qui s'est positionné en tant que repreneur à hauteur de 225 millions de dollars.

Dans la mesure où HotJobs fut racheté par Yahoo! pour 436 millions de dollars en janvier 2002, le montant de cette acquisition semble alors plutôt injustifié. C'est sans doute la raison pour laquelle les deux parties ont également signé un accord de trois ans au travers duquel Monster devra continuer de fournir son contenu sur les portails américains et canadiens de Yahoo! avec une période de négociation exclusive pour étendre ses services sur Yahoo! Europe, Amérique Latine, ou Asie et Pacifique.

Selon les chiffres de Media Metrix, l'année dernière HotJobs comptait en moyenne 12,6 millions de visiteurs uniques mensuels. HotJobs possède des accords avec 600 magazines aux Etats-Unis ce qui devrait donner de la visibilité à Monster dans tous les états du pays. Cette acquisition devrait être finalisée au troisième trimestre de cette année mais devra d'abord être passée en revue par les autorités de régulation du commerce.

02868086-photo-yahoo-small-business.jpg
Au mois de septembre nous apprenions que Yahoo! souhaitait également revendre son département Small Business. Cette solution propose aux internautes plusieurs offres telles que l'achat de noms de domaines, l'hébergement et des outils de commerce en ligne. Cet été Yahoo! avait été approché par plusieurs sociétés et firmes d'investissements mais le prix de vente proposé semblait trop élevé. Le département Small Business avait été mis aux enchères sous le couvert de l'anonymat. Le magazine DailyFinance rapporte que la vente a été annulée. La firme de Sunnyvale souhaitait en tirer entre 350 et 500 millions de dollars, un prix qui n'a donc pas satisfait les éventuels repreneurs. Reste à connaître l'avenir de ces activités au sein du portail Internet.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles