Le département militaire de l'Air Force, la force aérienne des Etats-Unis, a fait appel à la société IBM pour mettre en oeuvre son infrastructure de cloud computing. Ce réseau de serveurs devra cependant répondre aux attentes de l'armée américaine en matière de sécurité.
« Notre but est de savoir comment l'informatique hébergée peut permettre à l'Air Force de gérer et de sécuriser les informations transitant sur notre réseau », explique le général William Lord avant de préciser qu'un contrat de 10 mois a été signé entre les deux parties.
Selon le magazine InformationWeek, au centre de cette architecture, nous retrouverons le logiciel InfoSphere Streams qui retourne en temps réel une analyse des transferts de données. Pour David McQueeney, chef technique d'IBM, cette technologie se révèlera indispensable pour maintenir un niveau de sécurité satisfaisant en détectant automatiquement différents types de menaces. « C'est la principale différence sur ce que nous faisons ici - une analyse en temps réel des informations du serveur et la possibilité d'appliquer des changements immédiats »