Cloud Computing : l'Air Force fait appel à IBM

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 05 février 2010 à 11h42
00E6000002871730-photo-us-air-force.jpg
Le département militaire de l'Air Force, la force aérienne des Etats-Unis, a fait appel à la société IBM pour mettre en oeuvre son infrastructure de cloud computing. Ce réseau de serveurs devra cependant répondre aux attentes de l'armée américaine en matière de sécurité.

« Notre but est de savoir comment l'informatique hébergée peut permettre à l'Air Force de gérer et de sécuriser les informations transitant sur notre réseau », explique le général William Lord avant de préciser qu'un contrat de 10 mois a été signé entre les deux parties.

Selon le magazine InformationWeek, au centre de cette architecture, nous retrouverons le logiciel InfoSphere Streams qui retourne en temps réel une analyse des transferts de données. Pour David McQueeney, chef technique d'IBM, cette technologie se révèlera indispensable pour maintenir un niveau de sécurité satisfaisant en détectant automatiquement différents types de menaces. « C'est la principale différence sur ce que nous faisons ici - une analyse en temps réel des informations du serveur et la possibilité d'appliquer des changements immédiats »
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles