Rassure-toi lecteur, bien qu'on ait beau trouver que certains sujets se prêtent admirablement à la dérision, on part du principe qu'un dessin par semaine sur un thème donné suffira à satisfaire ton appétit pour le sarcasme. Ce titre, élégant et balancé (c'est tout Clubic ça) n'annonce donc pas une déferlante de dessins sur l'iPad. Mais un petit tout de même pour la route, vous ne direz pas non ? Après l'effet d'annonce et l'emballement médiatique, il est intéressant de voir, dix jours après la présentation de cette tablette, quelles sont les conséquences au niveau des autres acteurs du marché. Chez Google comme chez Sony, il semblerait qu'on ait décidé d'emboiter le pas à Apple coûte que coûte. Peut-être parce que finalement, les analystes prévoient un bel avenir à ces ardoises numériques ?
Et voici les torrents dont nous parlions en introduction ! Un mythe s'effondre : il semblerait qu'en fait, BitTorrent ne serve pas qu'à échanger de la musique libre de droit et des distributions Linux.
Et revoilà la sous-préfète tablette ? Presque. Non, revoilà Sony en fait qui, tout en indiquant qu'il se lancera sur le segment desdites tablettes, remercie Apple dont l'iPhone aurait contribué à doper les ventes de consoles PSP. L'iPad contribuera donc à doper les ventes de Vaio Z, tout comme la Traban a participé au succès de la Rolls Phantom ?
France Télécom, ses crises sociales, ses projets innovants qui n'aboutissent pas, ses pratiques commerciales parfois litigieuses, son appétit pour la procédure en justice dès qu'elle ne concerne pas un éventuel abus de position dominante... tout ceci sera désormais piloté par l'ex numéro deux du groupe, Stéphane Richard, qui prendra la direction de l'opérationnel dès le 1er mars, Didier Lombard restant pour sa part président en titre, au moins jusqu'en 2011. Lombard et Richard, Starsky et Hutch des télécoms ?
En attendant 2012 et la fin du monde, on subodore une reprise des éruptions solaires, le passage de la Terre dans un maelstrom électromagnétique ou le débarquement d'aliens mutants super pas sympas sur la face cachée de la Lune. Pensez-donc, le marché de la vidéo domestique serait reparti à la hausse en 2009. Hausse modeste, certes, mais hausse tout de même. Pour 2010, on veut bien y croire : la Hadopi aura normalement commencé à sensibiliser madame Michu sur la sécurisation de son WiFi mais en 2009 ? Impossible.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.
Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles