Le plein d'infos / images pour Fallout : New Vegas

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 10 février 2010 à 14h40
Depuis la publication de différentes exclusivités de la presse écrite, nous en savons enfin un peu plus à propos du projet Fallout : New Vegas que Bethesda a décidé de confier au studio Obsidian. Tout d'abord, et même si nous nous en doutions, il est important de préciser que techniquement le jeu sera très proche de son aïeul, l'illustre Fallout 3.

La base devrait être la même, mais le Nevada semble avoir été bien plus épargné par la catastrophe nucléaire qui a ravagé la côté est des États-Unis. Du coup et même si l'ambiance générale reste bien sûr post-apocalyptique, les environnements de Fallout : New Vegas sont plus riches et plus colorés. Les destructions ont été moins importantes et il est possible de trouver des structures en (relatif) bon état. Sur les différentes images ci-dessous vous pouvez voir de la végétation est les habitués de la série seront heureux de retrouver des geckos.

Question scénario, le jeu se focalise sur l'opposition entre la Nouvelle république de Californie (NCR), les habitants de New Vegas et les Légions de César, une faction esclavagiste. L'électricité est la principale cause de tensions entre ces trois factions qui cherchent à contrôler le barrage Hoover. La NCR est basé sur l'aéroport McCarran alors que les Légions de César se sont établies sur le Strip, la principale artère de Las Vegas. Il est question de mutants du côté de Black Moutain et des villes telles que Fremont ou Primm sont au programme.

Le gameplay de Fallout 3 devrait se retrouver au travers du mode normal de Fallout : New Vegas, mais il est également question d'un mode dit hardcore. Dans celui-ci, le joueur doit boire pour survivre, prendre en compte le poids de ses munitions et faire avec des soins qui ne sont pas instantanés. Le principe du Pip-boy est conservé, mais comme il n'est pas question d'incarner un habitant d'un abri, on récupère le joujou électronique dès le début de l'aventure, sur le cadavre d'un pauvre hère.

Ces différents éléments donnent au titre un côté jeu de rôle un peu plus prononcé et l'utilisation plus directe des compétences devrait également y participer. Des lignes de dialogues et des actions possibles dépendent notamment des compétences du personnage alors qu'un système de réputation vient compléter le Karma, toujours au programme. Enfin, de nouvelles armes sont prévues et le VATS est toujours de la partie : il profite d'ailleurs de mouvements spéciaux en rapport avec les armes de corps à corps comme le club de golf des images.


Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles