Après ses Nuvifone G60 (Linux) et M20 (Windows Mobile) déjà commercialisés et en attendant le A50 (Android), Garmin-Asus a dévoilé un autre smartphone connu sous le nom « Nuvifone M10 ».
Il s'agit d'un smartphone sous Windows Mobile 6.5.3 équipé d'un écran tactile WVGA de 3,5 pouces (résistif), d'un processeur Qualcomm MSM 7227 cadencé à 600 Mhz et de 512 Mo de mémoire RAM et ROM. Monobloc, le M10 intègre également une puce GPS, 4 Go de mémoire interne, un appareil photo numérique de 5 megapixels, une compatibilité HSDPA, le WiFi 802.11b/g et une batterie d'une capacité de 1500 mAh.
Il intègre enfin un logiciel de navigation GPS complet dérivé de celui des GPS autonomes Garmin Nuvi. Il est possible de retrouver entre autres l'assistant de voies de circulation (Lane Assist), l'affichage réaliste des panneaux routiers (Junction View) ou encore le mode autoroute.
Le M10 est livré avec les cartes de l'Europe, ainsi qu'un support automobile complet, permettant de naviguer et téléphoner en mode mains-libres. Des fonctions « connectées » sont également présentes pour accéder à l'information trafic en temps réel, la météo, les alertes radars, le prix des carburants ou l'état des vols.
Tout comme le A50, le Garmin-Asus Nuvifone M10 sera commercialisé dans le courant du premier semestre 2010. Son prix n'est pas annoncé.