Parfois considérée comme la rue parisienne des bonnes affaires pour l'informatique, la rue Montgallet a été investie lundi soir par près de 200 gendarmes. Une quinzaine de magasins, connus pour leurs tarifs particulièrement bas, ont été perquisitionnés et treize personnes, issues de la même famille, auraient été placées en garde à vue.
L'affaire porterait principalement sur des fraudes à la TVA sur les CD et DVD vierges. Le business ne s'arrête pas pour autant et dès aujourd'hui, les magasins visés, la veille, par les perquisitions auraient déjà rouvert leurs portes.
Dans le même temps, on apprend que le magasin en ligne CDiscount aurait été victime d'une fraude à la carte bancaire qui porterait sur la somme de 300 000 euros. Le 18 février dernier, les deux personnes responsables de l'escroquerie auraient été interpellées et mises en examen au Tribunal de Grande Instance de Nanterre.
Le duo était composé d'un internaute qui se chargeait de commander sur Internet avec des cartes volées ou frauduleuses, tandis que son complice, un livreur, venait livrer les commandes. Après cette affaire, CDiscount a notamment décidé de renforcer son système de commandes en ligne, en exigeant notamment de nouveaux justificatifs.
Perquisition Rue Montgallet, CDiscount escroqué
Par Vincent
Publié le 07 mars 2006 à 11h47
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités