E-commerce : Spartoo rachète Sacby.com, spécialiste du sac à main

Alexandre Laurent
Publié le 24 février 2010 à 10h01
Que serait une jolie paire de chaussures sans un sac à main assorti ? Le français Spartoo, spécialisé dans la vente de chaussures en ligne, vient d'annoncer l'acquisition auprès du réseau 24h00.fr du site SacBy.com, une boutique en ligne à destination d'un public féminin concentrée pour l'essentiel autour de la maroquinerie.

Cette première opération de croissance externe effectuée par Spartoo porte sur un montant d'environ un million d'euros. Une transaction qu'a sans doute rendue possible le tour de table de 12,3 millions d'euros réalisé courant janvier auprès des actionnaires historiques ainsi que de fonds tels que Highland Capital Partners et Endeavour Vision.

« Sacby.com était pour nous le site idéal, en regard de nos objectifs, à la fois haut de gamme et tendance, diffusant de très belles marques de mode, de maroquiniers et de créateurs ciblant un public féminin. Le site était par ailleurs en forte croissance et déjà rentable... une excellente base pour notre développement », explique Boris Saragaglia, fondateur et PDG de Spartoo.

Le vendeur, 24h00.fr, indique quant à lui que cette cession s'inscrit parfaitement dans la logique que promeut le groupe depuis sa dernière levée de fonds : un repositionnement média, avec un portail pensé comme « un facilitateur de e-commerce pour les marques et autres e-marchands ».

02918238-photo-capture-d-cran-sacby-com.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles