ATI vient de mettre en ligne une nouvelle version de ses Cartes Graphiques Radeon, les CATALYST 6.3 apportent leur lot de nouveautés, améliorations et autres corrections de bugs.
Le Canadien propose une amélioration de son mode Overlay Theater avec le support de résolutions plus élevées. La plus grande nouveauté vient du Avivo Video Converter, un module téléchargeable séparément et permettant de transcoder ses vidéos d'un format à l'autre. ATI dit également avoir amélioré les performances du X1900 avec 3DMark 05 sur les tests shaders lorsque le filtrage anisotropique est activé. Plus intéressant les performances Call Of Duty 2 sont annoncées comme 5 à 10% supérieures sur les Radeon X1800 et X1900. Divers bugs ont également été corrigés, en voici une rapide liste :
- 3DMark06 : plus de corruption en 2560x1600 avec FSAA 4x,
- Battlefield 2 : le probléme de retour au bureau Windows après l'affichage du logo du jeu est corrigé,
- City of Heroes : l'exécution du Shadertest 7 ne ralentit plus les performances,
- Far Cry : les corruptions sur les effets de rendu HDR ne sont plus d'actualité,
- Need for Speed: Most Wanted : correction d'un problème entrainant sur les Radeon X1800 le blocage du système après de longues heures de jeu,
- Quake 4 : avec un second écran connecté et le mode d'extension du bureau, le jeu ne plante plus lorsque l'on bascule de Quake 4 au bloc notes,
- Serious sam 2 : deux échantillons DirectDraw ne sont plus affichés comme des écrans blancs,
- World Of WarCraft : Correction d'un problème de corruption sur les Radeon X1600 lors du changement de niveau d'anticrénelage.