Mediastay rachète Yacado.com pour se développer dans le casual gaming

Alexandre Laurent
Publié le 25 février 2010 à 15h50
Spécialiste des jeux gratuits en ligne, le groupe Mediastay vient d'annoncer l'acquisition du site Yacado.com, qui propose une série de jeux, accessibles gratuitement après inscription, permettant de gagner de points pouvant ensuite être échangés contre des cadeaux. Le montant de la transaction n'a pas été communiqué.

« Nous avons été séduits par la qualité et l'éthique de Yacado.com. Cette marque bénéficie d'une excellente image auprès de sa communauté de joueurs et nous souhaitons faire perdurer son positionnement, » explique Eric Bennephtali, fondateur et directeur général de Mediastay.

Décliné en cinq langues, Yacado.com compterait aujourd'hui 1,1 million de membres, et aurait réalisé sur 2009 plus de 600.000 euros de chiffre d'affaires. « Nous comptons doubler ce chiffre en 2010 grâce aux investissements que nous allons consentir ainsi qu'aux synergies » qui seront mises en place avec les autres services Mediastay, ajoute-t-il.

Avec à son portefeuille des marques telles que Kingolotto, LuckySurf ou Grattage.com, Mediastay a pour l'instant bâti l'essentiel de son réseau autour de sites de type loterie en ligne. Avec Yacado.com, le groupe fait son entrée dans le monde du casual gaming et s'ouvre à un modèle économique légèrement différent de celui de ses sites historiques, puisque 85% du CA seraient réalisés par la vente de parties supplémentaires, 15% seulement résultant de la publicité.

01C2000002924312-photo-capture-yacado-com.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles