Un peu à la manière de ce que l'on a pu connaître chez nous (et que l'on connaît encore parfois d'ailleurs), les joueurs chinois semblent effectivement devoir faire avec des files d'attente à rallonge (plus d'une heure pour se connecter) et de très fréquents plantages serveur. La menace de boycott est prise avec d'autant plus de sérieux par Blizzard que les habitudes chinoises sont très différentes. Là bas, on utilise principalement pour se connecter des cartes de jeu offrant un certain nombre d'heures. Ainsi, et contrairement à notre système d'abonnements, si les joueurs ne se connectent pas, c'est autant d'argent de perdu pour Blizzard et The9.
Interviewé par Interfax, Zhang Heng, responsable des relations publiques de The9, se voulait rassurant. Il aurait précisé que tout le monde se penchait avec beaucoup d'attention sur les plaintes émises et qu'après avoir récolté les preuves des différents problèmes, Blizzard et The9 allaient étudier les solutions possibles très sérieusement.
Dans le même temps et bien que la situation soit finalement assez différente, Sony Online Entertainment semble aussi connaître quelques difficultés avec le marché chinois. Cette fois il n'est cependant pas question de résoudre divers problèmes logistiques, mais plutôt de quitter le pays. La phase de bêta test pour EverQuest 2 confiée à Gamania, n'a semble-t-il pas enthousiasmé les responsables de SOE qui ont donc tout simplement décidé de tout arrêté et de rapatrier les comptes chinois sur les serveurs américains.