Sauvegarde : Iron Moutain met la main sur Mimosa Systems

Alexandre Laurent
Publié le 26 février 2010 à 11h29
Iron Mountain Digital, fournisseur de solutions de stockage et de gestion de l'information, vient d'annoncer l'acquisition de son compatriote Mimosa Systems, spécialiste des solutions professionnelles d'archivage de contenu. Cette opération, estimée à environ 112 millions de dollars, permettra à Iron Mountain de compléter une offre d'archivage fonctionnant en mode SaaS de dispositifs de sauvegarde en local.

Mimosa Systems édite notamment la plateforme NearPoint, solution d'archivage sur site dédiée aux données échangées via Exchange et Sharepoint ainsi qu'aux fichiers. Une offre qu'Iron Mountain Digital estime complémentaire de ses propres services « dans les nuages ».

« En combinant la solution d'archivage sur site de Mimosa à notre technologie "cloud", nous pouvons désormais stocker, restaurer et rechercher du contenu digital indépendamment de l'endroit où il se trouve. C'est un bel exemple d'acquisition technologique correspondant parfaitement à notre stratégie de croissance à long terme », se félicite dans un communiqué Ramana Venkata, président d'Iron Mountain Digital.

L'acquéreur indique que l'équipe de Mimosa sera conservée. T.M. Ravi, fondateur et CEO de Mimosa, occupera désormais le poste de Chief Marketing Officer au sein d'Iron Mountain Digital.

02926220-photo-logo-mimosa-systems.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles