Mémoire Flash NAND prisée : Micron rachète Lexar

Anne Baudry
Publié le 09 mars 2006 à 12h44
De plus en plus utilisée dans les appareils mobiles et produits électroniques de loisir, la mémoire flash NAND suscite les passions, et conduit de nombreux constructeurs à passer des accords et fusionner pour se faire une place sur ce marché porteur. C'est notamment ce qu'à fait en août dernier en passant commande à Samsung de 40% de la production de Samsung pour répondre aux besoins de son baladeur iPod Nano, même si les deux sociétés ne sont pas allées jusqu'à réaliser leur projet de plan d'investissement commun (voir cette brève). Autre grand consommateur de mémoire Flash NAND, Sony a à son tour récemment approché Samsung - le plus grand fabricant mondial de mémoire NAND -, pour garantir son approvisionnement (voir cette brève).

Pourtant très coûteuse, la mémoire flash semble devoir être l'avenir du stockage. Moins gourmande en termes d'espace et d'énergie, elle concurrence déjà les Disques durs et pourrait dès cette année les remplacer sur les portables (voir cette brève).

Très bien implanté sur le marché volatil de la mémoire DRAM, Micron tente donc de se faire une place au soleil sur celui de la mémoire flash NAND - beaucoup plus porteur -, en procédant à une fusion acquisition avec Lexar. Lexar est l'un des principaux fournisseurs et constructeurs de mémoire Flash, ainsi que de produits de type cartes et lecteurs de cartes pour les industries de la photo et de l'électronique. Dans le cadre de cette opération financière, Micron va émettre 0,5625 action pour chaque action Lexar. Cette fusion devrait permettre à Micron d'élargir son porte-feuille de produits et de bénéficier de l'image de marque et du réseau de distribution de Lexar, qui accorde déjà des licences à des sociétés telles que , Samsung et Sony. De son côté, Lexar devrait pouvoir réduire ses coûts de fonctionnement et devenir ainsi plus compétitif. L'accord devrait être finalisé à la fin de troisième trimestre 2006.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles