Vague de nouveautés mobiles chez Nero

Julien
Par Julien
Publié le 09 mars 2006 à 22h48
0000004600055201-photo-logo-nero.jpg
Nero, l'éditeur du célèbre logiciel au même nom disposait pour la première année d'un véritable stand sur le CeBIT. L'auteur du logiciel de gravure poursuit sa diversification pour s'imposer comme un fournisseur de solutions numériques pour la maison. Ainsi Nero présentait PhotoShow Deluxe 4, un logiciel déjà commercialisé aux Etats-Unis qui sera prochainement proposé en Europe. PhotoShow Deluxe permet de cataloguer ses photos et de créer des films à partir de celle-ci. Mieux la version Deluxe du logiciel offre même un espace de stockage en ligne gratuit pour vos photos via Nero PhotoShow Circle. Disponible mi-Avril à un tarif compris entre 29 et 39 euros, le logiciel offre également quelques outils de retouche basiques et se dote d'une interface assez intuitive.

Nero propose depuis quelque temps un logiciel en cours de développement pour PocketPC : Nero ShowTime Mobile. L'éditeur annonce au CeBIT Nero Mobile un tout nouveau logiciel multimédia destiné dans un premier temps aux machines Windows Mobile, mais d'ores et déjà prévu pour les plate-formes Symbian notamment. Le logiciel agit comme un véritable Media Center portable en vous permettant de naviguer, jouer et organiser vos médias tout en permettant sur votre périphérique mobile la réception de contenu envoyé en streaming depuis le PC via le protocole UPnP. Cerise sur le gâteau les MPEG 4 AVC/H.264, AAC v2 et autres formats Ogg Vorbis sont pris en charge. Disponible en avril, Nero Mobile sera intégré à la suite logicielle Nero 7.

Toujours à destination des périphériques mobiles, Nero présente Nero Sipps Mobile son logiciel de téléconférence ou de Voice Over IP. Cette version destinée à Windows Mobile sera disponible entre les mois d'avril/mai et vise avant tout les entreprises avec un prix avoisinant les 39 euros TTC. Nero prévoit là encore de porter Sipps Mobile sur Symbian et côté fonctionnnalités on retrouve toutes les fonctions d'un téléphone avec carnet d'adresses, sonneries personnalisées et journalisation des appels. De plus Nero Sipps Mobile permet de faire du roaming GSM/WLAN dans le but d'économiser sur les appels téléphoniques. Ainsi dans une zone couverte en WiFi les utilisateurs peuvent recevoir leurs appels en VoIP plutôt qu'en GSM. Enfin Nero n'oublie pas son logiciel PC de Voice Over IP qui va devenir entièrement gratuit. Nero Sipps sera intégré dès avril à la suite logiciel Nero 7 et permettra d'effectuer des appels gratuits de PC à PC. Une fonction de vidéoconférence est également proposée et Nero étudie actuellement la compatibilité de divers combinés avec Sipps.

000000F000263599-photo-nero-combin-sipps.jpg

Combiné compatible Nero Sipps


Terminons par la fameuse mise à jour d'avril de Nero Premium qui au delà de l'intégration de Sipps et de Nero Mobile offrira de nouvelles fonctionnalités. On aura ainsi droit dans Nero Home à une fonction de recherche des images semblables : vous tombez en consultant votre bibliothèque sur une photo de voiture, d'un clic le logiciel peut afficher toutes les photos comportant des voitures. Toujours dans Nero Home un guide de programmes électronique fera son apparition tout comme une fonction de Timeshifting. Au sujet de la guerre des formats HD-DVD, Blu-Ray, Nero ne souhaite pas prendre partie et l'éditeur supporte les deux formats. Rendez-vous donc en Avril pour toutes ces nouveautés !

000000C800263601-photo-nero-hd-dvd.jpg
000000F000263600-photo-nero-graveur-bluray.jpg

Disques HD-DVD et graveur Blu-Ray Philips
Julien
Par Julien
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles