Carte graphique externe chez Shuttle

Julien Jay
Publié le 03 mars 2010 à 09h55
En direct de Hanovre. La Lasso-box ou XGP d'AMD semble avoir fait des émules ! C'est ainsi que Shuttle profite du CeBIT pour faire une démonstration de sa solution de carte graphique externe. Souvenez-vous, lors du CES, le fabricant annonçait son intention de se lancer sur le marché des ordinateurs portables avec l'idée de vendre non pas des produits finis aux clients finaux mais des ensembles de composants ajustables et personnalisables par des revendeurs ou des OEM. C'est ainsi que Shuttle levait le voile sur toute une gamme d'ordinateurs portables et de composants, le fabricant proposant également diverses cartes mères.

Certains de ces ordinateurs portables disposent d'une connectique i-Power GXT. Assez obscure, la technologie en question permet de relier l'ordinateur portable à un boîtier externe auto-alimenté dans lequel on glisse une carte graphique. Le but étant naturellement de profiter de meilleures performances graphiques lorsque l'on branche son ordinateur portable à cette solution externe. Contrairement à ce qui se fait actuellement, il faut impérativement éteindre et rallumer son ordinateur pour profiter de ce circuit annexe, le branchement à chaud n'étant pas pris en charge.

0000014002963438-photo-shuttle-i-power-gxt-mini.jpg


Interrogés par nos soins, les représentants de la marque n'ont hélas pas pu nous en dire plus sur le type de connexion utilisé entre l'ordinateur portable et le boîtier externe. Impossible donc de savoir si la solution retenue par Shuttle limite ou non la bande passante allouée à la carte graphique en PCI-Express 16x.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles