« We've been Googled », c'est ainsi que l'éditeur @Last Software annonce aujourd'hui, sur son site, son rachat par Google. Présent sur le marché depuis 6 ans, cet éditeur propose notamment SketchUp, un logiciel de création, de visualisation et d'édition 3D. Ce logiciel aurait attiré Google notamment grâce à son plug-in pour Google Earth. Un plug-in qui permet justement d'exporter de véritables objets 3D vers Google Earth. Les internautes peuvent ainsi proposer des modèles pour intégrer des représentations 3D d'immeubles ou de monuments directement dans Google Earth.
Comme on peut le voir sur ce blog, certains internautes proposent déjà des créations pour enrichir Google Earth de cette façon. Cela va de la représentation tout ce qu'il y'a de plus sérieux (la ville de Buenos Aires ou la Tour Eiffel) à des choses totalement farfelues comme l'attaque de New York par des robots géants. On peut aussi noter la présence de quelques exemples sur le site de SketchUp.
SketchUp (en version d'évaluation pour le moment - à voir si ce rachat par Google va donner naissance à une version complétement gratuite) et son plug-in Google Earth peuvent être téléchargés via cette fiche.