Microsoft publie la version 3.0 de sa console MMC

Julien
Par Julien
Publié le 14 mars 2006 à 20h30
Microsoft vient finalement de mettre en ligne la version 3.0 de sa console de gestion, la Microsoft Management Console. Déjà proposée avec Windows Server 2003 R2, la MMC 3.0 est un composant unifié qui vise à simplifier la gestion du système d'exploitation. Il est notamment utilisé par l'observateur d'événements de Windows, le gestionnaire de services ou encore les moniteurs de performance ou le gestionnaire de périphériques. Certains logiciels tiers, comme Diskeeper, ont recours à la MMC. Cette nouvelle version de la console MMC promet de nécessiter moins de lignes de code pour les développeurs créant des plug-ins. Microsoft propose la version française finale de la MMC 3.0 pour les systèmes suivants :



0000011800268500-photo-microsoft-management-console-3-0.jpg

Microsoft Management Console 3.0


Notez qu'une nouvelle interface pour l'ajout/suppression de composant logiciel enfichable est disponible à la racine de la console (mmc.exe). Cependant il faut créer une nouvelle clé UseNewUI dans la base des registres à l'emplacement : HKLMSOFTWAREMicrosoftMMC.
Julien
Par Julien

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles