La firme de Redmond a en outre confirmé que Office 2010 serait gratuit pour les futurs acquéreurs de la version 2007. Elle a effectivement publié le programme de garantie technologique de Microsoft Office 2010. Celui-ci garantit aux clients qui auront acheté et activé Office 2007 entre le 5 mars 2010 et le 30 septembre 2010 qu'ils pourront télécharger gratuitement l'édition d'Office 2010 correspondante. Ils pourront choisir de recevoir un DVD, moyennant des frais de manutention et d'expédition encore inconnus.
Les clients éligibles pourront se rendre à cette adresse lorsque l'édition correspondante sera disponible dans leur langue. Ils devront notamment fournir un justificatif d'achat daté. Les utilisateurs pourront choisir une version 64 bits, bien qu'elle soit fortement déconseillée par Microsoft, en attendant que les compléments ne soient adaptés. D'ici là, tous les détails sont disponibles en français à cette même adresse.
L'éditeur profite enfin de la publication de ce billet pour confirmer que le développement d'Office 2010 respecte le calendrier initial et que la version définitive (RTM pour release to manufacturing) sera achevée le mois prochain. Office 2010 sera donc disponible dès le 12 mai auprès des clients professionnels, au mois de juin auprès des consommateurs, sans plus de précision. D'ici là, la beta reste disponible.
Mise à jour à 17 h 40 : Ajout des tarifs pour la France.