MIX10 : Microsoft s'investit dans le développement de JQuery

Stéphane Ruscher
Par Stéphane Ruscher, Spécialiste informatique.
Publié le 16 mars 2010 à 22h34
0000006403013612-photo-mix10-jquery.jpg
En direct de Las Vegas : Si la Platform Preview d'Internet Explorer était la star de ce matin au second keynote du MIX 10, Microsoft a également profité de l'événement pour effectuer quelques annonces en direction des développeurs. La firme de Redmond est tout d'abord revenue sur la sortie imminente de Visual Studio 2010. Récemment sorti en version RC, la nouvelle suite de développement de Microsoft inclut quelques améliorations, notamment une meilleure prise en charge de Javascript dans Intellisense. La technologie d'aide à la saisie s'enrichit au passage d'une plus grande simplicité, permettant de saisir des mots clés pour retrouver une balise dont on ne connaît pas forcément le nom exact. Visual Studio 2010 prend également en charge les configurations multi écrans, et permet d'utiliser des URL sémantiquement correctes pour les formulaires web. La suite intègre la version 2.0 del'ASP.NET MVC et prend en charge la version 4.0 du framework .NET.

Le keynote a également été l'occasion pour Microsoft d'affirmer son engagement en direction de JQuery. La bibliothèque Javascript libre sera mise en avant dans Visual Studio 2010 et ASP.NET MVC 2, et Microsoft particiera activement à son développement. Un exemple de cet engagement réside dans le développement d'un moteur de templates.

000000C803013608-photo-visualstudio2010.jpg
Stéphane Ruscher
Spécialiste informatique
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles