Censure, fric, provoc, l'horrifique actu de la semaine

Alexandre Laurent
Publié le 27 mars 2010 à 00h04
Des histoires de pognon, de la provocation, de la mauvaise foi, des trucs étranges oranges et qui dérangent... Entre Google qui chatouille la Chine, Xavier Niel qui égratigne l'UFC et les pannes et piratages en tout genre, l'actualité de la semaine a une nouvelle fois gâté les amateurs de mauvais esprit, au premier rang desquels un certain Flock.

Bien que toutes les études s'accordent à dire que l'internaute n'aime pas mettre la main au porte-monnaie lorsqu'il s'agit d'information en ligne, le vénérable journal Le Monde a annoncé cette semaine son intention de renforcer sa stratégie payante sur Internet. La promesse réside bien sûr dans une information de qualité, associée à des services à haute valeur ajoutée. Sera-t-elle suffisante pour séduire un consommateur qui pourtant semble de plus en plus volage ?

03041820-photo-dessin-flock-clubic-le-monde.jpg
https://www.clubic.com/actualite-332116-site-monde-contenus-payant.html

YouTube, le portail de vidéos de Google, a été inaccessible pendant plusieurs heures jeudi matin. Interrogée, une célèbre sportive française nous a indiqué qu'il s'agissait sans doute encore d'un coup des chinois du FBI, mais une autre explication a depuis surgi des tréfonds de l'imagination perturbée de l'ami Flock et force est de constater qu'elle nous parait nettement plus plausible. Notez qu'il aurait aussi pu s'agir de canards en colère, mais il semblerait que l'utilisateur de YouTube souffre d'anatidaephobie car ces charmants palmipèdes y sont nettement moins représentés que les chats.

03041822-photo-dessin-flock-clubic-youtube-panne.jpg
https://www.clubic.com/actualite-332042-youtube-inacesssible-panne-bug-indisponible.html

La présentation des résultats annuels Iliad reste un must see pour tout journaliste high-tech en mal de déclarations fracassantes. Xavier Niel est en effet un bon client. Après avoir épinglé ses petits camarades de France Télécom en 2009 en qualifiant l'opérateur historique de délinquant multi-récidiviste, le vice président d'Iliad a choisi en 2010 de biller dans les dents de l'UFC Que Choisir, en affirmant que leurs actions, ajoutées aux velléités taxificationnistes (néologisme Clubic ©) de l'Etat français, conduiraient sans doute à une augmentation du prix moyen des formules d'accès à Internet en France. Au passage, il a regretté que l'association de consommateurs l'empêche de faire disparaitre les factures papier pour ses abonnés.

03041824-photo-dessin-flock-clubic-xavier-niel-ufc.jpg
https://www.clubic.com/actualite-331606-niel-prix-triple-play-montera-cause-ufc.html

Et Xavier n'est pas le seul à apprécier un petit clash, puisque Google a choisi d'aller au contact vis à vis du gouvernement chinois, en renvoyant les internautes vers une version non censurée de son moteur. Sans succès, certes, et sans qu'on sache bien quelles sont au juste ses motivations. En attendant, Google a tout de même joliment posé ses cojones sur la table.

03041826-photo-dessin-flock-clubic-chine-google-censure.jpg
https://www.clubic.com/actualite-331502-chine-face-censure-google-opere-repli.html


En attendant le véritable film dont vous êtes le héros, concept qui pourrait remettre en cause le concept de suspension névrotique sur lequel ne s'attardait malheureusement pas Last Action Hero, un court métrage d'horreur se proposait récemment de jouer la carte de l'interactivité avec le spectateur. Guider les actions d'un serial killer (un quoi ?) dans une salle de cinéma... voilà qui pourrait donner des idées, effectivement !

03041828-photo-dessin-flock-clubic-film-d-horreur-interactif.jpg
https://www.clubic.com/actualite-331732-insolite-reconnaissance-vocale-film-horreur.html
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles