« Notre rapprochement permet de créer les conditions d'une synergie efficace entre tous les métiers du nouvel ensemble et d'être ainsi en mesure de répondre à des problématiques de communication intégrée de plus en plus courantes chez nos clients », explique Benoit Désveaux, membre du directoire du Public Système.
Validée par l'Autorité des marchés financiers, la transaction porte sur la totalité des actions Hopscotch par Le Public Système. Elle sera réglée pour partie en numéraire et pour partie par échange de titres et devrait être bouclée dans le courant du deuxième trimestre. Jérôme Lascombe, président d'Hopscotch, deviendra de ce fait l'un des principaux actionnaires de la nouvelle entité, précisent les deux partenaires.
« Notre objectif est d'associer nos forces sur les segments porteurs du conseil en communication (Digital, Relations publiques, Relations médias, Contenus, tous les métiers de l'Evénementiel et Marketing de l'expérience) et d'accélérer notre développement à l'international. C'est l'opportunité de stimuler notre essor, en combinant croissance externe, croissance organique et incubation des services de communication de demain », indique-t-il dans un communiqué.