Public Système Hopscotch veut devenir le leader français de la relation publique

Alexandre Laurent
Publié le 29 mars 2010 à 17h58
Moins d'un an après avoir mis la main sur l'agence Heaven, le groupe Le Public Système annonce l'acquisition de son concurrent spécialisé dans les relations presse Hopscotch, avec lequel il fusionnera ses activités. Le protocole d'accord signé lundi 29 mars donnera naissance à une nouvelle entité, baptisée « Public Système Hopscotch », qui entend bien se positionner comme un acteur de poids sur les marchés de la relation publique, de l'événementiel et de la communication en ligne. L'ensemble ainsi constitué revendique un chiffre d'affaires cumulé de plus de 150 millions d'euros.

« Notre rapprochement permet de créer les conditions d'une synergie efficace entre tous les métiers du nouvel ensemble et d'être ainsi en mesure de répondre à des problématiques de communication intégrée de plus en plus courantes chez nos clients », explique Benoit Désveaux, membre du directoire du Public Système.

Validée par l'Autorité des marchés financiers, la transaction porte sur la totalité des actions Hopscotch par Le Public Système. Elle sera réglée pour partie en numéraire et pour partie par échange de titres et devrait être bouclée dans le courant du deuxième trimestre. Jérôme Lascombe, président d'Hopscotch, deviendra de ce fait l'un des principaux actionnaires de la nouvelle entité, précisent les deux partenaires.

« Notre objectif est d'associer nos forces sur les segments porteurs du conseil en communication (Digital, Relations publiques, Relations médias, Contenus, tous les métiers de l'Evénementiel et Marketing de l'expérience) et d'accélérer notre développement à l'international. C'est l'opportunité de stimuler notre essor, en combinant croissance externe, croissance organique et incubation des services de communication de demain », indique-t-il dans un communiqué.

0190000003046534-photo-capture-d-cran-site-public-syst-me.jpg
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles