Sega : « le marché PC plus vigoureux qu'il n'y paraît »

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 31 mars 2010 à 11h13
L'éditeur japonais n'est pas le seul à le dire, mais les rangs de ces sociétés contestataires sont chaque jour plus fournis. Au micro de MCV et par l'intermédiaire de son directeur général britannique - John Clark -, Sega est revenu sur le déclin supposé du marché du jeu vidéo PC que des études récentes ont estimé à 26% sur un an.

D'après John Clark et beaucoup d'autres avant lui comme Gabe Newell de Valve ou Brad Wardell de Stardock, les études en question se focalisent à tort sur le seul marché des ventes « boîtes ». Au niveau britannique, le Chart-Track de l'institut GfK ne prend pas en compte les ventes dématérialisées qui, selon John Clark, représentent aujourd'hui un « secteur viable ». Le patron de Sega UK estime ainsi que « le marché PC est dans l'ensemble beaucoup plus vigoureux que ne le laissent entendre ces études ».

M. Clark considère qu'il s'agit « toujours d'un secteur vital dans lequel il faut être impliqué ». C'est de bonne guerre, le bougre en profite pour rappeler que Sega est d'ailleurs particulièrement en vue sur le dématérialisé avec des titres très forts et très variés comme Napoleon : Total War, Football Manager 2010 et Aliens Vs. Predator. En 2010, l'éditeur détiendrait ainsi près de 13% de parts de marché PC grâce notamment à la sortie du jeu de Rebellion.

Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles