Google Street View passe à la 3D anaglyphe

Alexandre Laurent
Publié le 01 avril 2010 à 13h26
En cette journée où fleurissent les canulars dans l'univers du Web high-tech, Google vient d'enrichir son service Street View d'une option 3D. Celle-ci consiste en l'apposition, à l'écran, d'un filtre anaglyphe permettant à l'internaute doté des lunettes adéquates d'obtenir une sensation de relief.

Concrètement, un algorithme vient rehausser certains éléments identifiables de l'image (bande blanche de circulation, arêtes de bâtiments, etc.) d'un liseré rouge ou bleu. Une fois équipé de lunettes anaglyphiques adaptées (un oeil est recouvert par un filtre rouge, l'autre par un filtre bleu), vous devriez alors percevoir un relief artificiel au sein de l'image.

Équipés de notre plus belle paire de lunettes en carton, nous nous sommes empressés de tester le procédé qui fonctionne avec plus ou moins de bonheur selon les images affichées à l'écran. Mise en ligne jeudi, cette fonctionnalité relève sans surprise de l'inévitable poisson d'avril, mais peut-être préfigure-t-elle de futurs développements dans le domaine de l'immersion ? Vous pourrez vous faire un avis directement au sein de Street View, en cliquant sur l'icône adéquate.

000000BE03065296-photo-google-street-view-relief.jpg
000000BE03065298-photo-google-street-view-sans-relief.jpg

Votre Street View, avec ou sans relief ?
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles