L'intelligence artificielle développée par Google, Gemini, pourrait bientôt faire son entrée dans Apple Intelligence. De quoi booster l'outil développé par Apple.

Gemini pourrait offrir ses performances aux utilisateurs d'iPhone © JLStock / Shutterstock
Gemini pourrait offrir ses performances aux utilisateurs d'iPhone © JLStock / Shutterstock

Si la firme de Cupertino a semblé dans les premiers temps être particulièrement distancée par les autres géants de la tech dans le secteur de l'intelligence artificielle, Apple depuis essaye de rattraper son retard avec le nouvel outil Apple Intelligence. Et ce dernier, qui arrive en France, devrait voir ses capacités être encore musclées par l'intégration d'une autre grande IA : Gemini.

Gemini intégré à Apple Intelligence ?

Apple Intelligence continue de bénéficier de l'apport des plus grands. C'est ce que nous a fait découvrir l'analyste Aaron Perris, qui a fouillé dans la première version bêta d'iOS 18.4 (qui va entraîner le déploiement d'Apple Intelligence chez nous), où il a fait la découverte d'une mention intéressante.

Il est ainsi possible d'imaginer qu'Apple, après son partenariat avec ChatGPT, fera appel cette fois au grand chatbot rival de la création d'OpenAI : Gemini. Pour rappel, déjà l'an dernier, le dirigeant d'Apple Craig Federighi avait nommé spécifiquement Gemini comme une des IA qui pourraient un jour être intégrée à Apple Intelligence.

Apple Intelligence pourrait devenir l'interface de plusieurs grandes IA

Ce qui est intéressant dans le code d'Apple Intelligence, c'est qu'il est à la fois fait mention de Google (pour Gemini) mais aussi d'OpenAI, ce qui renvoie à ChatGPT. Il est donc possible qu'à l'avenir, l'utilisateur d'Apple intelligence puisse avoir la possibilité de choisir par lui-même quel modèle de langage il souhaite utiliser.

À l'heure actuelle, Apple Intelligence permet d'obtenir un Siri plus évolué, capable de répondre à plus de demandes, et qui, en cas de difficulté, peut ensuite donner directement accès à ChatGPT. On imagine qu'à l'avenir, Apple pourrait être tenté d'orienter son outil comme une plateforme pouvant accueillir les différents grands chatbots, offrant une plus-value inédite à ses appareils.

Source : The Verge

Quels sont les 5 meilleurs chatbots à intelligence artificielle ? Comparatif 2025
À découvrir
Quels sont les 5 meilleurs chatbots à intelligence artificielle ? Comparatif 2025

04 février 2025 à 14h11

Comparatifs services