« Silverfall est un pur jeu de rôle orienté Hack and Slash qui propose un univers original et un style graphique bien à lui. Les premières présentations du jeu ont suscité le plus vif intérêt de la part de la presse internationale.
L'histoire de Silverfall veut que depuis l'aube des temps, les peuples des vallées, qu'ils soient humains, trolls, elfes ou gobelins se sont reposés sur les mages de l'air, de l'eau, de la terre et du feu. Mais l'ancienne tradition a vécu, l'invention du moteur à vapeur a bouleversé les anciens ordres sociaux et créé de véritables royaumes industriels. Profitant des luttes qui déchirent partisans de la nature ou de la science, les forces du néant et leur commandeur l'ombre-morte investissent les lieux magiques pour s'approprier leur pouvoir.
Silverfall propose un univers disposant de magnifiques et gigantesques environnements que vous pourrez explorer librement, comme Cloudworks la cité dans les nuages ou Brazer la ville située en bordure d'une chaîne volcanique. Il permet au joueur d'incarner un personnage issu de l'une des 4 races principales, choisir son apparence, son sexe. Le joueur pourra décider de l'évolution de son personnage en développant certaines aptitudes et magies parmi les centaines proposées, et cela sans contrainte de classe.
Plus de 150 monstres, créatures et boss seront de la partie, le jeu sera solo et multijoueurs (mode cooperatif ou PVP). Côté technique, Silverfall propose effets atmosphériques, cycles jour/nuit, des effets d'ombre et lumière novateurs, des effets de particule, l'utilisation d' un moteur physique (ragdolls), des arbres et leurs feuilles qui bougent et l'utilisation des derniers shaders disponibles ».