PSP et Sony : l'UMD vidéo en crise ?

Vincent
Par Vincent
Publié le 31 mars 2006 à 11h31
Plusieurs rapports indiquent que le format de disques propriétaires UMD (Universal Media Disc) vidéo serait en danger. Ces disques permettent de lire et de regarder des films sur la console portable de Sony, la PSP. Si en France, l'UMD vidéo semble plutôt bien se vendre et ce malgré des tarifs de vente compris entre 11,90 et 17,49 euros TTC, au niveau mondial, le format ne remporte le succès escompté par Sony et par les studios cinématographiques. Ainsi, les ventes d'UMD vidéo seraient décevantes dans certains pays et notamment aux Etats-Unis.

Pour Sony, la situation n'est pas des plus appréciables puisque certains de studios auraient tout simplement décidé d'arrêter la production de disques UMD vidéo, alors que d'autres songent à réduire le nombre de sorties. Universal Studios, Paramount Pictures et Image Entertainment auraient d'ores et déjà arrêté leurs productions d'UMD vidéo. La 20th Century Fox et Buena Vista auraient eux décidé de réduire le nombre de titres UMD vidéo à venir.

Plus de 200 titres UMD vidéo ont été lancés pendant les premiers mois suivants la sortie de la console PSP, mais les prix élevés des films auraient freiné les ventes. L'impossibilité de connecter la console à la télévision pour regarder un UMD vidéo aurait également pour conséquence de faire hésiter les acheteurs qui préfèrent se tourner vers le « bon vieux » DVD. Sony pourrait toutefois rectifier le tir en proposant une nouvelle version de la PSP accompagnée d'une sortie TV.

014A000000291835-photo.jpg
Les UMD vidéos réservées à la console Sony PSP ne se vendraient pas assez vite...
Vincent
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles