Fichiers Raw : Capture One s'ouvre aux MacIntel

Anne Baudry
Publié le 14 avril 2006 à 11h24
Phase One, l'éditeur d'un logiciel de traitement des fichiers Raw, vient d'annoncer la version 3.7.4 de Capture One. Puisque l'actualité a été riche en annonces de nouveaux logiciels pour ce type d'usage (le développement des fichiers Raw), et de mises à jour de logiciels existants, nous vous renvoyons d'entrée de jeu vers les précédentes annonces pour comprendre les enjeux de ce format :
Capture One ne fait pas partie des logiciels bon marché du secteur, mais c'est une des applications de référence. Comme Aperture et Lightroom, elle prend la forme d'un workflow pour permettre le traitement des fichiers de A à Z.

00FA000000295420-photo-phase-one.jpg
00FA000000295419-photo-phase-one.jpg


La mise à jour 3.7.4 permet de faire tourner l'application sur les MacIntel. Déjà proposé sous les deux plates-formes, Capture One est à présent environ 15 % plus rapide sur chacune d'elles que la précédente version. Elle ajoute également un support pour le nouveau reflex de Canon, l'EOS 30D (voir cette brève) et pour le Sony DSC-R1 (voir cette brève). Cette nouvelle version est par ailleurs à présent compatible avec tous les Pentax *ist.

Le logiciel est proposé sous la forme de nombreuses version Pro, LE et DB (Pour la compréhension des différences, on renverra les lecteurs motivés vers cette page !). La mise à jour 3.7.4 du logiciel peut être téléchargée gratuitement depuis cette page. La version Pro de Phase One est proposée au prix de 499 euros et la version LE à 99 euros. On indiquera deux liens pour finir : celui de téléchargement d'une version d'essai, un autre vers des didacticiels.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles