Capture One ne fait pas partie des logiciels bon marché du secteur, mais c'est une des applications de référence. Comme Aperture et Lightroom, elle prend la forme d'un workflow pour permettre le traitement des fichiers de A à Z.
La mise à jour 3.7.4 permet de faire tourner l'application sur les MacIntel. Déjà proposé sous les deux plates-formes, Capture One est à présent environ 15 % plus rapide sur chacune d'elles que la précédente version. Elle ajoute également un support pour le nouveau reflex de Canon, l'EOS 30D (voir cette brève) et pour le Sony DSC-R1 (voir cette brève). Cette nouvelle version est par ailleurs à présent compatible avec tous les Pentax *ist.
Le logiciel est proposé sous la forme de nombreuses version Pro, LE et DB (Pour la compréhension des différences, on renverra les lecteurs motivés vers cette page !). La mise à jour 3.7.4 du logiciel peut être téléchargée gratuitement depuis cette page. La version Pro de Phase One est proposée au prix de 499 euros et la version LE à 99 euros. On indiquera deux liens pour finir : celui de téléchargement d'une version d'essai, un autre vers des didacticiels.