Se reposant sur le contact de l'eau avec certains champs électriques, cette nouvelle technologie permettrait de profiter d'un taux de contraste 15% plus élevé, d'une réflectivité améliorée de 40% par rapport aux technologies d'affichage actuelles et de temps de reponse inférieurs à 10 ms.
Ce type d'écran pourrait être employé avec les Montres, les téléphones mobiles, les lecteurs DVD et dans les automobiles. Le concept pourrait aussi être appliqué à des écrans souples pour créer des journaux électroniques. Les écrans développés autour de cette technologie n'auraient aucun mal à afficher des contenus vidéos avec beaucoup de mouvement, tout en consommant peu d'énergie électrique.
Les écrans « electrowetting » pourraient être produits à partir des chaînes de productions actuelles dédiées aux dalles LCD. Liquavista espère que sa technologie arrivera rapidement sur le marché, avec des coûts très intéressants.
Grâce aux atouts de sa technologie (temps de réponse, rendu des couleurs, meilleure visibilité et faible consommation en électricité), Liquavista espère concurrencer les écrans LCD et OLED dans le domaine de l'affichage miniature. Des premiers prototypes d'écrans exploitant la technologie du « electrowetting display » seront dévoilés du 6 au 8 juin lors du Society for Information Display 2006.