Il s'apparente effectivement à Galactic Civilizations 2 : Dread Lords que nous testions il y a quelques semaines (lire ) et nous proposera de prendre en main une civilisation à l'heure de la conquête spatiale. Développement économique, recherche scientifique et relations avec les autres peuples seront ainsi au programme du jeu. La nouvelle série de captures publiées aujourd'hui nous permet en outre de découvrir une gestion assez précise des vaisseaux avec la possibilité de construire ses propres engins.
Ces appareils se découperont en trois parties principales (poste de commande, corps du vaisseau, moteurs) et pour chacune d'elles, il sera possible de choisir les équipements à mettre sur chaque point d'emport. Au total, Sword Of The Stars devrait permettre de recherche 150 technologies différentes et quatre races différences sont prévues par les développeurs (Humain, Hiver, Tarkas et Liir). Enfin, un mode solo permettra bien sûr de jouer contre l'intelligence artificielle, mais un mode multijoueur sera de la partie pour des affrontements jusqu'à huit.
Sword Of The Stars doit sortir cette année au Royaume-Uni sous la houlette de Lighthouse Interactive. À l'heure actuelle, il n'existe encore aucun distributeur pour la France.