|fin|Il y a à peu de choses près un mois, Infogrames annonçait avoir obtenu in extremis un délai de trois mois pour le paiement d'intérêts se montant à 13,4 millions d'euros. L'éditeur français précisait en outre que le remboursement de l'emprunt à l'origine de ces intérêts avait lui aussi été repoussé de quelques semaines (15 juin 2006), permettant ainsi à la société de sortir un peu la tête de l'eau.
Aujourd'hui, nos confrères de La Tribune nous apprennent que les choses semblent aller de mieux en mieux pour Infogrames qui aurait trouvé un nouvel accord avec ses créanciers. L'éditeur précise que ses différentes banques partenaires ont accepté un accord repoussant au 31 mars 2008 le remboursement de sommes pour un total de 25,5 millions d'euros.
Cette bonne nouvelle pour la société française s'accompagne, je cite, de « la mise en place de concours court terme d'exploitation pour un montant de 20 millions d'euros sur un an et la possibilité de mettre en place des financements locaux sur périmètre européen, par mobilisation du poste clients jusqu'à 30 millions d'euros ».
Évidemment, de telles annonces permettent à Infogrames de respirer plus facilement et cela s'est bien sûr répercuté sur l'action du groupe qui gagnait 1,45 % en fin de séance. Cela dit, Infogrames n'est pas complètement tiré d'affaire puisque comme le souligne notre confrère, l'entreprise est toujours plombée par les résultats de sa filiale américaine, Atari, qu'il a entrepris de restructurer depuis février.