Une start-up nommée Eye-Fi se propose de mettre au point des cartes de stockage de mémoire flash qui intègrent directement les composants nécessaires à une liaison de type Wifi 802.11g qui permettrait de connecter sans fil un appareil photo à un ordinateur. Eye-Fi travaillerait également à l'élaboration de connexions Wimax ou WUSB (Wireless USB).
Le premier produit lancé par Eye-Fi devrait être une carte mémoire au format SD-Card (Secure Digital) d'une capacité d'1 Go, équipée en Wifi et commercialisée aux alentours de 100 dollars, soit un peu plus cher qu'une carte de la même capacité dépourvue du Wifi. Baptisée Eye-Film, elle devrait être accompagnée d'Eye-Client, qui assurera la liaison avec les objets de type appareil photo ou caméscope numérique et d'Eye-mobile, pour les téléphones portables ou, peut-être, les baladeurs numériques. Eye-Fi indique également travailler à des solutions d'impression à distance.
Rappelons qu'il existe plusieurs modèles d'appareils photo sur le marché qui intègrent directement les composants nécessaires à une liaison sans fil. La solution d'Eye-Fi permet cependant d'acquérir le confort du Wifi sans avoir à renouveler son appareil.