Sony planche encore et toujours sur un iPod Killer

Vincent
Par Vincent
Publié le 02 mai 2006 à 15h18
00FA000000213959-photo-sony-nw-a1000-coloris.jpg
Après être revenu sur le devant de la scène des baladeurs audio numérique avec ses modèles Walkman NW-A (voir notre article MP3 : Sony revient à la charge (NW-A1000 NW-A3000) et photo ci-contre), Sony n'abandonne pas le marché, bien au contraire. Le géant japonais serait effectivement en train de plancher sur un nouveau baladeur, qualifié une nouvelle fois « d'iPod Killer ».

La semaine dernière lors d'une conférence de presse, Takao Yuhara vice-président senior chez Sony a affirmé que la firme Nippone développait un nouveau baladeur qui sera commercialisé d'ici la fin de l'année fiscale (avant mars 2007 donc) aux Etats-Unis et dans d'autres pays. Il s'agit d'un nouveau « baladeur » typique de chez Sony, qui proposera un design séduisant et une autonomie élevée. Aucune autre information n'a encore été dévoilée pour le moment et on ignore s'il serait question d'un baladeur à base de disque dur ou de mémoire Flash.

Sony espère vendre au moins 5,5 millions de baladeurs cette année. Pour comparaison, pendant les trois premiers mois de l'année, aurait déjà vendu 8,5 millions d'iPod. Sony n'est cependant la seule grande firme à vouloir « la peau » ou plutôt « la coque » de l'iPod, Microsoft pourrait d'ailleurs se lancer dans la mêlée prochainement...
Vincent
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles