Sony lance son VAIO UX Micro PC

Alex
Par Alex
Publié le 16 mai 2006 à 17h42
00FA000000305095-photo-sony-vaio-ux-micro-pc.jpg
Il ne bénéficie pas du label UMPC (Ultra Mobile PC) utilisé par exemple par Samsung pour son Q1 (voir la brève) mais nous serions tenté de lui décerner : le VAIO UX Micro PC présenté officiellement aujourd'hui par le japonais Sony a en effet tout de l'Origami, le concept mis au point par Microsoft pour définir ces PC de poche (voir la brève).

Le Sony VAIO UX Micro PC est équipé de l'un des Processeurs basse consommation dévoilés par Intel le mois derniers (voir la brève), un Core Solo U1400 cadencé à 1,2 GHz. Ce dernier, qui se voit accompagné de 512 Mo de mémoire vive et d'un disque dur de 30 Go, fonctionne sous Windows XP Professional SP2. L'écran tactile de 4,5 pouces est capable d'une résolution de 1024 x 600 pixels. On trouve également un clavier coulissant, un stylet, une webcam sur le devant de l'appareil et un objectif photo sur l'arrière. La connectivité est assurée par le support du Wifi, du Bluetooth. Sony évoque également la possibilité de se connecter à certains réseaux de téléphonie mobile américains.

Trois ports USB 2.0, un port Ethernet, une sortie VGA et une sortie vidéo accompagnent un lecteur d'empreintes digitales, censé permettre à l'utilisateur de se passer de mots de passe. Sony annonce une disponibilité aux Etats-Unis pour le mois de juillet prochain et parle d'un prix public de 1800 dollars US.

00305093-photo-sony-vaio-ux-micro-pc.jpg
00305094-photo-sony-vaio-ux-micro-pc.jpg
Alex
Par Alex

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles