Microsoft et NEC partageront certains brevets

Alex
Par Alex
Publié le 24 mai 2006 à 18h36
Habituellement, les brevets sont plutôt l'occasion de luttes fratricides entre les différents protagonistes de la sphère informatique. Ces conflits d'intérêts donnent régulièrement lieu à des procès homériques, qui se soldent souvent par des amendes ou des dommages et intérêts non moins homériques. D'autre fois, la guerre des brevets tourne au ridicule, comme lorsqu'Apple et Creative portent plainte l'un contre l'autre, le même jour et devant le même tribunal, au sujet de leurs baladeurs (lire cette actu).

Heureusement, il arrive parfois que les géants de l'informatique parviennent à s'entendre et conviennent d'un commun accord qu'il est parfois plus simple de collaborer que de s'étriper devant les tribunaux. Microsoft et NEC viennent de conclure un partenariat en ce sens, qui portera sur un accord de licences réciproques. L'objectif sera pour les deux industriels de développer leurs produits et leurs parts de marché relatifs aux équipements réseau à destination des entreprises. Il pourrait également conduire au développement de serveurs haut de gamme, indique l'agence Reuters. Notons que Microsoft a noué l'an dernier un accord du même type avec Toshiba.

Souhaitons leur que cet accord ne finisse pas par ternir leur relation comme ce fut le cas entre Microsoft et au sujet de Volume Manager (voir Symantec s'en prend à Vista : retard en vue ?).
Alex
Par Alex
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles