Celui-ci permettrait selon Philips d'apporter 16 types de correction au traitement de l'image pour améliorer son rendu. Quelques-unes de ses améliorations seront gérées automatiquement alors que d'autres comme l'amélioration de la netteté de l'image ou la correction du bruit pourront être laissées à l'appréciation de l'utilisateur via les réglages de son téléviseur.
A gauche, la carte de référence actuellement utilisée par les clients de Philips, accompagnée à droite de la carte TV520/20
Parmi ces améliorations, l'une d'elles s'apparente à la technologie Intel Clear Video Technology mise en avant par le fondeur de Santa Clara dans son récent chipset 965, sur lequel nous aurons l'occasion de revenir. L'objectif est de travailler sur l'entrelacement des images pour affiner ces dernières et éviter certains effets de flou inhérents au balayage de l'écran, particulièrement sensible lors d'un arrêt sur image. Une autre concerne la précision de l'image, qui peut être affinée au moyen de nouveaux algorithmes de réduction du bruit numérique, tandis que les artefacts dus à la compression MPEG devraient être réduits. Elle permet également de visualiser des contenus dans une mini fenêtre intégrée à l'écran comme on le voit ci dessous.
Philips nous a indiqué signer ses premiers contrats pour la commercialisation de puces parmi les fabricants d'écrans très prochainement.