Le PCI-Express 2.0 finalisé à la fin de l'année ?

Vincent
Par Vincent
Publié le 09 juin 2006 à 15h46
Le développement du PCI-Express 2.0 prend du retard. Alors que les spécifications de cette « évolution » du célèbre bus employé dans la plupart des ordinateurs récents, devaient être finalisées fin 2005, le PCI-SIG (PCI Special Interest Group) précise que ces spécifications sont désormais attendues pour la fin de cette année. Dans le meilleur des cas, les premiers produits PCI-Express 2.0 pourraient donc voir le jour en 2007.

Pour rappel, cette évolution devrait permettre de doubler la bande passante du bus PCI-Express (débit par ligne de 5 Gbits/seconde, contre 2.5 Gbits/seconde actuellement). Pour le grand public, seuls les fabricants de chips graphiques seraient réellement intéressés par ce gain de bande passante. C'est effectivement une aubaine pour eux pour améliorer les performances de leurs solutions graphiques et plus particulièrement celles qui s'appuient sur la mémoire système (technologies NVIDIA Turbo Cache et autres ATI HyperMemory).

Le PCI-SIG a précisé que des modifications au niveau des connecteurs et de la composition des cartes pourraient être requis avec cette évolution du PCI-Express. Dans un précédent communiqué, le groupe avait toutefois précisé que les produits PCI-Express 2.0 (Gen2) devraient conserver une compatibilité avec les produits PCI-Express actuels.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles