Au travers de ce document, la FTC (Federal Trade Commission) précise qu'un accord a été signé avec l'éditeur afin que ces incidents ne se reproduisent pas. Rappelons que le « Hot Coffee » était un jeu à caractère sexuel intégré à Grand Theft Auto : San Andreas, mais théoriquement inaccessible. Le scandale a éclaté lorsque des malins sont parvenus à le « débloquer » et différentes associations ont alors décidé de porter plainte.
Take-Two avait alors été contraint de rapatrier les exemplaires de son jeu encore chez les revendeurs. Il avait été obligé de changer l'étiquette pour le réserver à un public adulte et d'en réaliser une nouvelle version dans laquelle les scènes incriminées sont passées à la trappe. Cette manoeuvre lui avait coûté près de 20 millions d'euros.
Au terme de l'accord signé avec la FTC, Take-Two et Rockstar s'engagent à clairement spécifier sur la boîte et au travers des différentes publicités, tout contenu lié à la limitation d'âge à moins que le contenu en question aie été révélé aux autorités compétentes avant la mise en place de ladite limitation. Take-Two et Rockstar doivent également s'arranger pour collaborer au mieux avec les organismes de surveillance afin de faciliter leur travail d'évaluation. Il n'en coûtera pas moins de 11 000 dollars par violation de ces clauses.
M'est d'avis qu'on ne devrait pas revoir d'affaire « Hot Coffee » de si tôt dans les jeux Rockstar.