Plus d'un foyer sur deux a succombé aux attraits de la HD

Alexandre Laurent
Publié le 03 août 2010 à 16h37
00A0000002867992-photo-t-l-viseur-tv-loewe-s-lection-full-hd-100-dr-clone.jpg
Plus de 15 millions de foyers français sont aujourd'hui équipés d'un téléviseur de type « HD », indiquent mardi les résultats de l'étude « Référence des Equipements Multimédias » conduite par GfK et Médiamétrie. Le taux d'équipement atteindrait aujourd'hui 55,2% des foyers, soit une progression de 18 points par rapport aux 37,5% enregistrés un an plus tôt.

De façon assez logique, l'étude souligne que l'équipement multimédia est plus important au sein des foyers ayant basculé vers la HD que chez les autres. Chez les premiers, 61% disposeraient par exemple de plusieurs postes de télévision, alors que la moyenne nationale est estimée à 53,9%. Constat similaire du côté des consoles de jeux, présentes chez 53% des détenteurs d'écrans HD, contre 46,4% pour l'ensemble du parc de foyers munis d'un poste de télévision.

Raisons de cette progression marquée, supérieure de 4 points à celle enregistrée entre 2008 et 2009 ? Une précédente étude, réalisée par NPA Conseil cette fois, soulignait l'impact de la multiplication des offres en matière de canaux TV haute définition. S'ajoutent le passage progressif au tout numérique dans les régions françaises, qui parfois impose l'acquisition d'un équipement compatible, ainsi que des phénomènes exceptionnels tels que la Coupe du Monde de football. Plus de 1,4 million de téléviseurs auraient ainsi été vendus en France entre mai et juin 2010 selon GFK.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles