Damn Small Linux : 50 Mo pour un système + appli

Vincent
Par Vincent
Publié le 20 juin 2006 à 17h04
00FA000000316028-photo-damn-small-linux-3-0.jpg
La version 3.0 de la distribution « Damn Small Linux » est désormais disponible. Cette distribution du système Linux est gratuite et a l'avantage de ne peser que 50 Mo ! Elle peut donc tenir sur une clé USB, sur un simple CD ou sur un CD en forme de carte de visite. En outre, « Damn Small Linux » peut se lancer au boot ou directement depuis une fenêtre Windows.

Les auteurs de cette distribution précise qu'elle fonctionne avec un ordinateur très peu puissant comme un 486DX avec 16 Mo de mémoire. Avec un ordinateur doté de 128 Mo de mémoire, le système peut être complétement chargé en mémoire pour accélérer l'éxecution des tâches.

Outre le système Linux, cette distribution est dotée en standard des logiciels : Dillo / Lynx / Firefox (navigateurs Web), FLWriter (traitement de texte), Sylpheed (client email), Xzgv (visionneuse d'images), Xpaint (édition photo), emelFM (gestionnaire de fichiers), FluxBox (gestionnaire de fenêtres), Naim (client messagerie instantanée), Gphone (VoIP), Beaver (éditeur de texte), Scheme In A Grid (tableur), Xpdf (lecteur de fichiers PDF), XMMS (lecteur de fichiers audios), MS Office Viewer (lecteur de fichiers Office) ...

Cette nouvelle version de Damn Small Linux propose davantage d'options pour le démarrage, améliore la gestion de l'énergie via l'ACPI, ajoute un nouveau thème « A Penguin with a Hat » et corrige un certain nombre de bugs. Pour le téléchargement, rendez-vous sur cette page.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles